Sénevé Magazine

View Original

Relâchement de la peau, peut-on y échapper ?

Le relâchement cutané débute vers l’âge de 30 ans, c’est peut-être tôt mais c’est aussi tout à fait normal. En effet, le relâchement de la peau est physiologique. La diminution de la production de collagène, le ralentissement du renouvellement cellulaire, la perte de graisse sous-cutanée et la diminution de l’hydratation notamment, sont autant de causes naturelles auxquelles il est difficile d’échapper.

Le visage fait partie des premières zones du corps touchées par le vieillissement. Année après année, la peau devient plus marquée, plus fine et plus sèche et des rides commencent à se former entre et autour des yeux. Le teint devient moins éclatant, l’ovale du visage se dissipe et les paupières peuvent s’affaisser. Alors, peut-on prévenir les signes du vieillissement de la peau ?

Oui dans une certaine mesure ! Il est possible de ralentir le relâchement de la peau. En effet, notre âge biologique ne peut être changé mais notre façon de vivre peut ralentir les effets du temps sur la peau. Une bonne alimentation et hydratation, une protection solaire toute l’année et une skincare adéquate favorisent une peau hydratée, ferme, galbée et éclatante plus longtemps. En revanche, le tabac (même passif avec la fumée), une surexposition au soleil, le stress ou encore la pollution sont à éviter le plus possible. 

La Rédaction